Le scanner est une machine qui utilise les rayons X pour obtenir une image en coupes de votre animal grâce à une reconstruction informatique. Cet examen est rapide et permet une exploration fine de nombreuses parties du corps. 
Comme pour les humains, le scanner se déroule en deux étapes, une première acquisition est réalisée puis une seconde après injection d'un produit de contraste iodé par voie intraveineuse qui permet de mettre en évidence certaines lésions ou de les souligner.  
  
 
L'examen est réalisé sous anesthésie générale afin d'empêcher tout mouvement de l'animal. Il est donc nécessaire de planifier sa réalisation et de laisser votre animal à jeûn
 
Les scanners sont réalisés par le Dr Visée, à la Clinique Vétérinaire du Front de Mer, à Saint Paul,  les mardi et jeudi matins (d'autres créneaux sont disponibles en cas d'urgence), vous déposez votre animal le matin et il vous est rendu le soir. 
 
Voici quelques cas cliniques où la réalisation du scanner nous a été d'une aide précieuse dans le diagnostic d'une maladie. 
 
Cliquez sur le lien ci dessous  pour visualiser le pdf.