CLINIQUE VETERINAIRE
DU FRONT DE MER

153 rue Marius et Ary Lebond
97460 Saint Paul
La Réunion
02 62 45 57 14
HORAIRES D'OUVERTURE
SUR RENDEZ VOUS
Du lundi au vendredi :
8h à 18h
Samedi :
8h à 12h
Scanner-clinique vétérinaire
hernie discale mise en évidence au scanner
Echographie vétérinaire Clinique Front de Mer
Service d'échographie vétérinaire Saint-Paul - La Réunion
Service Imagerie vétérinaire clinique du Front de Mer
Radiographie vétérinaire à Saint-Paul - La Réunion

EQUIPEMENT IMAGERIE CLINIQUE VETERINAIRE FRONT DE MER - SAINT PAuL - LA REUNION

La clinique vétérinaire Front de Mer de Saint Paul, La Réunion, dispose de nombreux moyens d’imagerie médicale (scanner, échographie, radiologie). Les examens d’imagerie ont lieu sur rendez vous du lundi au vendredi.


La tomodensitométrie (TDM) ou scanner :

C’est une technique d'imagerie qui utilise des rayons x et qui nécessite l’anesthésie de l’animal. Les 2 points forts sont la désuperposition et la meilleure résolution en contraste par rapport à la radiologie. Les principales applications en médecine vétérinaire sont l'exploration de la tête, de la colonne vertébrale et des articulations complexes, comme le coude.
Les applications thoraciques et abdominales sont nombreuses en médecine vétérinaire mais moins fréquentes que chez l'homme à cause de la nécessité d'une anesthésie. L'examen du poumon par tomodensitométrie apporte des renseignements supérieurs à ceux qui sont obtenus par la radiographie. Les études vasculaires (recherche de shunt hépatique, d’embolie..) sont réalisées par angioscanner, examen qui permet la visualisation des vaisseaux sanguins (veines ou artères) après injection d’un produit contraste iodé, opaque aux rayons X.


L’échographie :

L'échographie est une technique d'imagerie qui utilise des ultrasons : la clinique réalise les échographies standards (échographie abdominale, thoracique, de gestation, urinaire...), les échographies cardiaques et vasculaires couplées au doppler permettant d’analyser les flux sanguins et et les échographies peropératoires (recherche de corps étranger).
Des procédures diagnostiques et thérapeutiques sous contrôle échographique sont réalisées : ponction, biopsie, vidange, retrait de corps étranger...


La radiographie numérique :

C’est une technique d'imagerie qui utilise des rayons X.
 
Des études sans produit de contraste (bilan orthopédique, radiographies thoraciques) ainsi que des études avec produit de contraste (myélographie, oesophagographie, vagino-cysto- urographie...) sont réalisées.