CLINIQUE VETERINAIRE
DU FRONT DE MER

153 rue Marius et Ary Lebond
97460 Saint Paul
La Réunion
02 62 45 57 14
HORAIRES D'OUVERTURE
SUR RENDEZ VOUS
Du lundi au vendredi :
8h à 18h
Samedi :
8h à 12h
chat dans une cage de la chatterie.
chat dans une cage de la chatterie clinique vétérinaire Saint Paul
cage du chenil de la Clinique vétérinaire Saint Paul
cage du chenil de la Clinique vétérinaire Saint Paul
Chenil de la clinique vétérinaire de Saint Paul
Chenil de la clinique vétérinaire de Saint Paul La Réunion

CHENIL ET CHATTERIE D'HOSPITALISATION CLINIQUE VETERINAIRE FRONT DE MER - SAINT PAUL - LA REUNION

Chacun des espaces d'hospitalisation est climatisé et insonorisé pour garantir la tranquillité de nos patients.
Chaque patient dispose d’un espace adapté à son gabarit, d’une couverture, d’une litière pour les chats. Une surveillance rapprochée est réalisée durant les horaires d'ouverture de la clinique. 
Les chiens hospitalisés sont sortis régulièrement en promenade par nos assistantes.
Le chenil est, bien sûr, nettoyé plusieurs fois par jour pour garantir une hygiène irréprochable.
 
 
Afin de réduire au maximum le stress liée à l’hospitalisation et de respecter les besoins de chacun, l'espace d’hospitalisation est séparé en deux grandes parties:

- une chatterie offrant un espace calme pourvu de diffuseurs de phéromones de bien être pour réduite fortement l’anxiété de nos patients félins, les cages de la chatteries sont munies d'un petit perchoir pour offrir plus d'espace aux chats hospitalisés,
 
- un chenil constitué de cages de différents formats pour répondre au mieux aux gabarits des chiens hospitalisés. Nous disposons aussi d’une douche et d’une baignoire pour laver vos animaux.

 
Nous disposons de plus du matériel d’oxygénothérapie afin de permettre à votre animal de mieux se ventiler si besoin. Et grâce à notre couveuse, nous pouvons apporter à nos compagnons de petit gabarit des soins souvent plus adaptées à leur petite taille.
Pour garantir une hygiène irréprochable, ces espaces sont également pourvu d’une zone de quarantaines cloisonnées afin d’isoler les animaux hospitalisés atteints de maladies contagieuses.
 
 
Conformément aux normes en vigueurs, le chenil est également pourvu de cages adaptées aux animaux nécessitant une chimiothérapie. Ces cages permettent de collecter leurs déchets (selles et urines) afin d'empêcher toute contamination de l’environnement.